Qui suis-je ?

Je viens du milieu de l’art avec plus d’une dizaine d’années d’un parcours artistique riche. A 19 ans j’ai eu mon premier contrat à la Comédie Française. J’ai aussi beaucoup chanté, monté des spectacles, théâtraux, musicaux… Cette vie artistique je l’ai aimée, beaucoup, et un jour la Vie m’a appelée ailleurs.

S’il y a une chose pour laquelle je remercie c’est l’évidence des choix. Les grandes décisions que j’ai pu prendre se sont toujours imposées. Ce ne sont presque pas des décisions, tant le chemin était évident. Ce n’est pas toujours le cas, donc pour ça je remercie.

Ça a commencé après un événement difficile à la suite duquel je suis partie seule en Asie, avec mon sac-à-dos. Là-bas j’ai ouvert un restaurant, mais j’ai surtout ouvert mon esprit. De retour à Paris, quelque chose avait changé même si je n’en avais pas encore conscience. Sans chercher à nommer ce qui se passait, je suis partie vivre 1,5 an dans la forêt. 1,5 an d’initiation… Vouloir mettre des mots sur cette expérience la réduirait. Je dirais simplement que c’est là que la kinésiologie est apparue comme une évidence. Je me suis formée (je continue d’ailleurs à me former) à cette discipline qui demande rigueur, écoute et humilité. N’est-ce pas ce que la forêt m’a enseigné ?

Pour approfondir la compréhension de cette technique qui prend racine dans la Médecine Traditionnelle Chinoise je me suis formée au Shiatsu, chez Michel Odoul qui est pour moi LA référence française du Shiatsu. Comme tout est connecté, je m’intéresse en parallèle à la nutrition, la naturopathie, l’énergétique, la respiration et les techniques hormétiques plus généralement. J’étudie beaucoup car pour moi le duo intuition/connaissance est toujours gagnant. Les deux se nourrissent.

J’ai maintenant à coeur de mettre ces compétences au service de la Vie qui m’a amenée jusqu’ici.

Mes formations

  • 2019 – 2020 : Kinésiologie à l’EKTC
  • 2020 – aujourd’hui : Kinésiologie à Korévie
  • 2020 – 2021 : 1e cycle de Shiatsu à l’IFS de Michel Odoul
  • 2021 : Naturopathie hygiéniste avec Fabien Moine
  • 2021 : Quanticscan à l’EFBQ de Yannick Vérité