A propos de

Natacha Garange CV

Née en 1989, c’est après des débuts fracassants dans Grain de Sel et Bretelle à l’âge de 8 ans que Natacha Garange intègre la troupe musicale d’Artempo. Elle devient choriste puis soliste dans de nombreux spectacles. Parallèlement elle intègre le Conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans, ce qui lui permet notamment d’obtenir carte blanche au Festival des Ephémères pour une création originale Brel/Tchekhov. Elle devient ensuite co-créatrice de spectacles musicaux dans lesquels elle joue, danse et chante.

En 2010, elle assiste Jean-Luc Tardieu à la mise en scène sur la pièce Cocteau-Marais à la Comédie Française, titre qu’elle conserve auprès de Catherine Hiegel sur Le Bourgeois Gentilhomme.

C’est aux côtés de Christophe Lidon que Natacha poursuit, depuis 2012, l’assistanat à la mise en scène de multiples pièces comme Peggy Guggenheim au Petit Montparnasse, L’Alouette au théâtre Montparnasse, Zéro s’est endormi ? aux Artistic Athévains, Un homme trop facile ? à la Gaîté Montparnasse, Une journée particulière au Chêne Noir d’Avignon, La visite de la vieille dame à la Comédie française, La tempête au CADO d’Orléans, Toi et tes rêves à Avignon, Un nouveau départ aux théâtre des Variétés, Happy-end.com également à Avignon, L’impresario de Smyrne en tournée, Un fil à la patte, en tournée, ou encore La légende d’une vie au théâtre Montparnasse.

Elle a eu la chance de travailler avec des artistes de grands talent tels que Claude Rich, Macha Méril, Natalie Dessay, Sara Giraudeau, Roland Giraud, Maxime D’Aboville, Sarah Biasini, Lorànt Deutsch, Davy Sardou, Catherine Jacob, Dominique Pinon, Corinne Touzet, Yvan Le Bolloch’, Bernard Alane, Nicolas Vaude, et tant d’autres…

Elle met également en scène, notamment Storyville, une histoire du jazz,  De Mémoire à La Manufacture des Abbesses en 2015, et Irrésistible qui se jouera à La Folie Théâtre du 7 septembre au 1e décembre 2018.

Comédienne, elle tourne dans plusieurs court-métrages tels que American Airlines, Un jour sans…, Les déesses, De MémoireTessa in Darkland (en préparation), mais aussi dans un long-métrage Battements qui est en post-production. Elle joue également au théâtre le rôle de Jordane dans Ante & Post Mortem et les rôles de Marianne et Hermia dans Les caprices de Marianne.

Chanteuse, elle se produit depuis dix ans sur tous types de scènes et particulièrement depuis 2010 dans des comédies musicales originales crées par la troupe Airance dont elle fait partie.

 

Elle multiplie par ailleurs les stages et formations avec différents coachs (Bruno Putzulu, Fabrice Merlo, James Joint, Robert Castle, Isabelle Nanty…), ou encore dans le domaine du doublage.

Elle développe en parallèle de nombreux projets dont l’écriture et la mise en scène de ses propres textes.

Elle est membre de l’Académie des Molières depuis 2018.

img003

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s