Une journée particulière

affiche1

Metteur en scène : Christophe Lidon
Assisté de Natacha Garange

Avec :
Corinne Touzet
Jérôme Anger
Huguette Hatem
Fabrice Michel puis Yannis BarabanAu moment où la société s’interroge sur un « mariage pour tous » qui semble si évident pour les uns, si difficile à supporter pour les autres, le théâtre nous donne l’occasion de regarder en arrière pour mieux comprendre, peut-être, d’où nous venons, ce que nous souhaitons et quel avenir nous choisissons lorsqu’il est question d’amour.

Cette « journée particulière », que nous a si bien raconté Ettore Scola, est un moment unique où toutes les barrières tombent, tous les préjugés sont abolis, alors qu’autour, souffle un vent de racisme, d’extrémisme et de violence. L’histoire qui va lier Antonietta et Gabriele nous rappelle qu’à cette époque, pas si éloignée, les homosexuels étaient déportés et les femmes rendues muettes et cantonnées aux tâches ancillaires. Alors, oui, cette journée est particulière puisque pendant quelques heures, un vent de liberté va souffler sur la terrasse de l’immeuble d’Antonietta. Il va ouvrir les fenêtres de l’esprit de Gabriele, rendant possible une passion éphémère, aussi inattendue qu’intense.

Corinne Touzet et Jérôme Anger vont interpréter ce huis clos sensuel et porteur d’émotions, et révéler la puissance théâtrale de cette rencontre singulière.

 

Lumière : Marie-Hélène Pinon
Son : Michel Winogradoff
Video : Léonard
Costumes : Chouchane Abello

 

Au théâtre du Chêne Noir – Avignon 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s